Montage facile de pièces
Défaire et refaire des raccords vissés en quelques secondes
Il suffit de les insérer, plus besoin de visser ! Les broches à segments filetés d'Erwin Halder KG facilitent énormément le montage des pièces et font ainsi économiser du temps et de l'argent. Grâce au principe de fonctionnement ingénieux, pas besoin de visser ou de dévisser les vis : les raccords se déconnectent et se reconnectent rapidement et facilement. Pour toutes les applications nécessitant une force de serrage plus élevée, Halder a désormais développé des broches à segments filetés avec palier axial.
Les broches à segments filetés, avec ou sans palier axial, fonctionnent de manière très similaire aux broches à billes d'Erwin Halder KG, qui ont amplement fait leurs preuves. La principale différence réside dans l'extrémité inférieure de la broche : à la place des billes, on y trouve des segments filetés autobloquants, adaptés à la taille du filetage. Pour débloquer les segments, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur le bouton en alu orange sur la tête de la broche. Il suffit alors d’insérer la broche dans l’alésage fileté. Lorsque l’utilisateur relâche le bouton, les segments filetés s’enfichent dans le filetage de la pièce. « Encore une petite différence : pour une fixation sûre et solide dans l'alésage, il faut encore donner un demi-tour à la broche à segments filetés à la fin. Pour la desserrer, il suffit alors de la dévisser un peu et d'appuyer sur le bouton », ajoute Kilian Schneck, du service Développement de Erwin Halder KG.
Moins de friction de surface = force de serrage plus élevée
Grâce à ce principe de fonctionnement, les broches à segments filetés sont idéales pour les raccords vissés qui doivent être fréquemment déconnectés et reconnectés, par exemple lors du montage de pièces ou du remplacement de pièces d'usure. « Le serrage de deux composants exige souvent des forces de serrage plus élevées que celles que peuvent fournir nos variantes standard. C'est pourquoi nous avons développé les broches à segments filetés avec palier axial », explique Kilian Schneck. La force de serrage plus élevée est rendue possible par la réduction du frottement de surface. En effet, avec la nouvelle variante, les contraintes et les frottements entre les billes de roulement et les coquilles de palier adjacentes ne sont que ponctuels. Le frottement superficiel est ainsi nettement réduit. Sans le palier axial, le frottement se produit sur toute la surface d'appui, qui tourne avec le serrage. Kilian Schneck : « Et les broches à segments filetés apportent un autre avantage : elles ménagent la pièce grâce à leur surface d'appui fixe. »
Comme pour la variante standard, une rainure est prévue sur la poignée ergonomique des boulons de blocage filetés. L'utilisateur peut y fixer un câble de retenue ou un clip pour câble de retenue, de sorte que l'élément de raccord ne soit pas perdu après le desserrage, mais toujours au bon endroit. Un véritable atout dans le stress du travail quotidien !
Disponibles en plusieurs versions
Les broches à segments filetés avec palier axial sont disponibles en acier trempé (HSX 130) et en acier inoxydable (1.4542). Les deux offrent une protection élevée contre la corrosion et une résistance à la température jusqu'à 80 °C. De plus, les broches à segments filetés en acier inoxydable sont résistantes aux intempéries et adaptées à une utilisation en extérieur. Erwin Halder KG dispose en stock d’éléments de raccord en taille M10 et M12 avec des longueurs différentes en trois gradations. Les tailles M8 et M16 suivront prochainement.
Les broches à segments filetés d'Erwin Halder KG facilitent énormément le montage des pièces. Avec palier axial, elles sont parfaites pour toutes les applications nécessitant une force de serrage plus élevée.
Protection élevée contre la corrosion et résistance aux températures jusqu'à 80 °C – les broches à segments filetés avec palier axial sont disponibles en acier trempé (photo 2) et en acier inoxydable (photo 3).
Downloads: