Des maillets parfaitement adaptés à leur application

Le nouveau SECURAL plus pour la pose de vitres et le SUPERCRAFT à embouts ronds pour les travaux de pliage

Vitriers, ferblantiers, jardiniers paysagistes, serruriers ou charpentiers – tous ces corps de métier bien différents ont besoin d’outils précisément adaptés à leur travail. Erwin Halder KG échange donc toujours beaucoup avec les utilisateurs, afin d’adapter encore mieux la gamme de marteaux aux besoins des artisans.
Quand on pense « verre » et « marteau », on visualise immédiatement du verre brisé. Mais les pros connaissent bien l’importance du marteau pour leur travail – et les maillets Halder sont spécialement adaptés aux exigences de la pose de vitres et de fenêtres. Le meilleur exemple en est le nouveau SECURAL plus.

Le Plus pour les fenêtriers
Comme le modèle standard, le maillet sans rebond constitue grâce à ses embouts saillants la solution idéale pour la pose de vitres sans risque. Les embouts interchangeables en polyuréthane d’une dureté moyenne sont parfaits pour le travail des matériaux sensibles, et la forme rectangulaire des embouts permet au marteau de bien gérer tous les angles. Les baguettes en aluminium et en plastique peuvent être posées délicatement, sans abîmer la vitre ni rayer la baguette. L’effet anti-rebond maximisé du SECURAL offre une grande force de frappe tout en ménageant les articulations.
« Notre modèle standard du SECURAL était déjà une très bonne solution pour les fenêtriers. Puis, l’étroite collaboration avec des professionnels expérimentés a donné naissance au SECURAL plus avec sa poignée modifiée. Il facilite considérablement le travail des artisans », affirme Volker Gernth, directeur des ventes Outils à main chez Erwin Halder KG. La forme spéciale de la poignée est parfaite pour la pose des joints en caoutchouc. Selon la façon dont on place la poignée, l’utilisateur dispose d'une surface étroite ou très large, ce qui lui permet de poser des joints de tailles différentes.

Des embouts ronds pour des résultats impeccables
La zinguerie et surtout les travaux de bordage exigent de la dextérité et un usage dosé de la force. D’où l’importance d’un marteau adapté. Le SUPERCRAFT de Halder avec manche en hickory permet des coups précis et sans rebond. Ce maillet a déjà largement fait ses preuves dans la pratique. Volker Gernth poursuit : « Mais même ce qui a déjà fait ses preuves peut encore être amélioré. Nos échanges avec les artisans nous ouvrent sans arrêt de nouvelles perspectives. Ainsi, la nouvelle version du SUPERCRAFT comprend un embout en nylon (polyamide) arrondi sur un côté. Grâce au rayon, l’artisan peut effectuer les travaux de pliage bien mieux qu’avant : l’absence d’arêtes évite d’endommager ou même de briser la tôle. De plus, les embouts en polyamide blancs ne laissent pas de traces. » Le matériau extrudé et extrêmement homogène des embouts est très dur, et plus résistant à l'usure et durable que le plastique injecté. Les embouts ne s’écaillent pas, même à des températures négatives. Ils ont des propriétés de frappe optimales et résistent aux forces de frappe élevées des maillets sans rebond. De plus, ils sont résistants à l’huile et à la graisse.

 

 

Parfait pour les fenêtriers : la poignée du nouveau SECURAL plus de Halder permet de poser rapidement et facilement les joints en caoutchouc.

 

 

 

Les nouveaux embouts ronds du SUPERCRAFT de Halder sont la solution idéale pour les travaux de pliage.

 

Downloads: